CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum

site ouvert depuis 5903 jours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

homo.....logation des casques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Auteur
MessageSujet: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 0:20

Bon, faut tout de même connaitre un peu la législation sur l'homologation des casques et en générale ce que veulent dires les marquages sur les articles homologués.
Voici un petit topo que j'avais fait aprés recherches sur le net.
[img]http://www.customforlife.com/homo.....logation des casques. Homolo10[/img]

Concernant la durée de vie, il parait que c'est 5 ans, va falloir que je pense à changer mon NOLAN N40!...
kalamine
kalamine
permanent
permanent


Nombre de messages : 700
Age : 61
Localisation : Villard de lans -38- / Portiragnes -34-

homo.....logation des casques. Vide
http://mc-vercors.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 8:06

merci pour les infos j'ai pus voir que le miens est homologué espagne c'est grave docteur ???????????? homo.....logation des casques. 5332
terrefroide
terrefroide
resident
resident


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : nord isere

homo.....logation des casques. Vide
http://www.poteriedugeai.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 11:28

petite précision

La date de fabrication est a prendre en compte et non la date d'achat attention certain commerçant vendent des casques en promos.

Exemple un casque modèle 2001 est fabriqué en 2000 dans bien des cas les promos
arrivent en fin 2001 ou début 2002 le casque a déjà 1 an 1/2 de vie.


Alors attention vous gagnez peut être 30 à 40% de réduc mais - 2 ans de vie, alors gain = 3 ans.

Vous pouvez aussi prendre le numéro de la norme européenne pour savoir la date de fabrication.

Invité
Invité



homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 12:28

trop fort j'ai rien pigé homo.....logation des casques. 160825 car je pense que la vie d'un casque commence à sa naissance donc à la sortie du carton !!!!!!!!! homo.....logation des casques. 134767
terrefroide
terrefroide
resident
resident


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : nord isere

homo.....logation des casques. Vide
http://www.poteriedugeai.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 15:13

Et les nouvelles matières des casques ? homo.....logation des casques. 223932

Où peut-on lire que la vie du casque est de 5 ans ? homo.....logation des casques. 5332

La vie d'un casque , pour moi, débute à la fin de sa fabrication. homo.....logation des casques. 36495
philnadlol
philnadlol
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2500
Age : 68
Localisation : Acoz - Belgique

homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 17:38

Apparemment la vie du casque est fixée par les fabricants, aucune norme quant à la durée de vie n'existe (du moins je n'ai rien trouvé d'officiel!), est-ce un pretexte pour faire tourner le marché des casques??? toujours est-il qu'en cas de crash avec un pet au casque et de bonnes sequelles votre assureur vie vous demandera certainement si le casque est récent ou non...

Mon nolan date de ......98! Je sais c'est pas bien!
homo.....logation des casques. 88064
kalamine
kalamine
permanent
permanent


Nombre de messages : 700
Age : 61
Localisation : Villard de lans -38- / Portiragnes -34-

homo.....logation des casques. Vide
http://mc-vercors.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 19:43

voila la réponse de GPA à ce sujet


GPA



> GPALa réponse des casques GPA
A la question : Quelle est la durée de vie d'un casque ?

GPA nous répond :
Faut il changer son casque tous les cinq ans ! Combien de fois ai-je entendu cela ! Il s'agit véritablement d' une "légende urbaine" qui prend source probablement dans une prescription du ministère des transports qui dit qu'il est bon de changer son casque tous les 5 ans. (Prescription que j'approuve, vous le verrez plus bas).

Le motard qui porte son casque 2 heures par jour pour son trajet maison-bureau ou le coursier devra changer son casque plus régulièrement que le motard-loisir du week-end qui aura pris soin de toujours entreposer son casque dans un endroit au sec.
On ne peut donner de règle, toutefois, l'usure du tissu, l'affaissement des mousses, la déco qui ne va pas avec la nouvelle moto... devrait inciter à changer son casque après 2 à 5 ans.

RAPPEL :il est indispensable de changer son casque lors d'un choc (même si la calotte extérieure semble intacte). Lors d'un choc, le calotin à l'intérieur du casque s'écrase pour absorber une partie de l'énergie provoqué par l'impact. Lors d'un nouveau choc, le casque ne protège plus !!!!
N'achetez jamais un casque d'occasion. Il a pu subir un choc imperceptible de l'extérieur.

Patrice






frothand frothand frothand
terrefroide
terrefroide
resident
resident


Nombre de messages : 208
Age : 66
Localisation : nord isere

homo.....logation des casques. Vide
http://www.poteriedugeai.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedSam 10 Oct 2009 - 22:50

MOI MON 90 / 3 VA TRES BIEN . IL A PLUS DE 5 ANS , DONC ENCORE UN BEBE!!!!!!!!!!! homo.....logation des casques. 766249
phil hd 34
phil hd 34
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2638
Age : 63
Localisation : herault

homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedDim 10 Jan 2010 - 15:41

je crois que seul les casques en plastique injecté ont une date de péremption !!
les autres,fibre,carbon,kevlar,n'ont pas de date !!
mais il est conseillé d'en changer régulièrement,faut bien faire marcher le commerce !!!! homo.....logation des casques. 531242

chris-art
concierge
concierge


Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : hautes alpes 05

homo.....logation des casques. Vide
http://www.chris-art.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedDim 10 Jan 2010 - 17:20

S'il y avait une vraie raison de changer pour la sécurité, l'Etat ne raterait pas l'occasion d'imposer une durée de validité et engranger la TVA sur les ventes des remplacements de casques. homo.....logation des casques. 745908 homo.....logation des casques. 828182 N'oubliez pas que l'Etat veuille sur vous homo.....logation des casques. 57988
philnadlol
philnadlol
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2500
Age : 68
Localisation : Acoz - Belgique

homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedDim 10 Jan 2010 - 18:08

je sais que sur les casques en plastiques,il y a sur le coté une pastille avec ,je crois la date de fabrication ,comme sur les emballages !!! homo.....logation des casques. 531242
j'ai le meme problème pour les peintures sur ces casques !!!!
pas possible.!!! on peut pas vernir cette matière !!!
il y a tellement de conneries racontées sur les casques et autres,.....!!!!
c'est comme les motos,il parait que les harleys sont fiables maintenant..!!!!
enfin,bon,chacun sa version !!!!
homo.....logation des casques. 370156 homo.....logation des casques. 31880

chris-art
concierge
concierge


Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : hautes alpes 05

homo.....logation des casques. Vide
http://www.chris-art.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedDim 10 Jan 2010 - 20:35

chris-art a écrit:
...il y a tellement de conneries racontées sur les casques et autres,.....!!!!
c'est comme les motos,il parait que les harleys sont fiables maintenant..!!!!
enfin,bon,chacun sa version !!!!
homo.....logation des casques. 370156 homo.....logation des casques. 31880

C'est pas des conneries, elles sont bonnes pour 5 ans et après tu jettes homo.....logation des casques. 483117 pour acheter une homo.....logation des casques. 397426 originale homo.....logation des casques. 828182 homo.....logation des casques. 804643

homo.....logation des casques. 587751 homo.....logation des casques. 483117 homo.....logation des casques. 359295 homo.....logation des casques. 226236 homo.....logation des casques. 64231 homo.....logation des casques. 5332 homo.....logation des casques. 31861
philnadlol
philnadlol
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2500
Age : 68
Localisation : Acoz - Belgique

homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_minipostedDim 10 Jan 2010 - 20:53

phil hd 34 a écrit:
MOI MON 90 / 3 VA TRES BIEN . IL A PLUS DE 5 ANS , DONC ENCORE UN BEBE!!!!!!!!!!! homo.....logation des casques. 766249

il m' a semblait lire ou entendre que justement la durée de vie d' un casque etait de 5 ans !!!
Rich
Rich
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 3289
Age : 61
Localisation : Verneuil sur avre

homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: homo.....logation des casques.   homo.....logation des casques. Icon_miniposted


Contenu sponsorisé




homo.....logation des casques. Vide
Revenir en haut Aller en bas

homo.....logation des casques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum :: 
MON MONDE MOTO
 :: LE MOTARD et sont EQUIPEMENTS :: autres
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit