CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum

site ouvert depuis 5923 jours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

On apprend tous les jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Auteur
MessageSujet: On apprend tous les jours !   On apprend tous les jours ! Icon_minipostedLun 28 Juin 2010 - 14:38

Suzuki Marauder , un moteur Kawasaki On apprend tous les jours ! 5332

On apprend tous les jours ! Phpthumbgeneratedthumbnt

La Marauder 1600 fait chanter la devise : l’union fait la force. En effet, cette moto est le premier résultat routier de l’union entre Suzuki et Kawasaki. Car ce custom badgé Suzuki est en fait fabriqué par Kawasaki. Hormis quelques différences, on peut dire sans gêne qu’elle est un clone ; celui de la Mean Streak 1600.

Quelles sont les différences ? Pas grand chose à vrai dire. L’aile arrière est semblable à celui de la VZ800 et globalement seuls le phare avant et le garde-boue arrière se distinguent de la jumelle Kawasaki. Ceci dit, inutile de gâcher son plaisir. C’est un long style cruiser à haute performance avec un empattement interminable (1705 mm) ! Ce look dragster impose une faible hauteur de siège et de guidon. En outre, la position des commandes est conçue pour favoriser la conduite cool et confortable. Le carter de moteur peint en noir et des ailettes de cylindre polies apportent encore un petit plus au look général de la moto. De même, le recouvrement de boîtier d’air distinctif en chrome avec traitement de surface à billette s’harmonise avec les ailettes de cylindre.

Transmission par cardan

Favorisant le gros couple, le moteur est un bicylindre V-Twin de 1522 cm³ à refroidissement liquide. Les 8 soupapes ont des dispositifs de rattrapage de jeu hydraulique pour une commande silencieuse. Cela évite aussi des réglages périodiques. De plus, le design de la chambre de combustion est compact avec de grandes soupapes d’admission de 37 mm et des soupapes d’échappement de 33 mm qui rehaussent le couple à bas régime et ajoute un peu d’efficacité à la mécanique. Le système d’injection électronique bénéficie des grands corps de papillon des gaz (40 mm) pour procurer une réponse vive à l’accélération et diminuer les émissions polluantes. Allié économique, le système d’allumage numérique à double bougies procure une étincelle forte et régulière garantie d’une meilleure persévérance et d’intervalles d’entretien plus longs. Pour réduire les vibrations du moteur, l’équilibreur entraîné par pignon fait appel à un vilebrequin à maneton simple. Côté refroidissement, le radiateur de grande capacité travaille de concert avec un ventilateur commandé électroniquement. La transmission, enfin, est à 5 rapports rapprochés avec embrayage hydraulique et entraînement par arbre à faible entretien.

Vive les basses

Le système d’échappement est monté du côté droit avec des tuyaux intérieurs à grand diamètre. Cette configuration permet d’émettre un son à basse tonalité et procure un couple élevé à bas régime. Le cadre en acier haute résistance de type double berceau utilise un bras oscillant à gousset. La fourche avant est à cartouche inversée avec tubes intérieurs de 43 mm alors que la suspension arrière est à amortisseur double avec amortissement en rebond et précharge réglables pneumatiquement. Les freins, enfin, sont gros avec des étriers à 6 pistons à l’avant. Les disques avant doubles ont un diamètre de 320 mm, à l’arrière un disque simple de 300 mm avec étrier à pistons jumelés suffit. La Suzuki VZ 1600 Marauder se négocie à 12700 euros. Le prix de la frime et des performances alléchantes pour de belles balades seul ou en couple.

© Olivier Duquesne
Source : Suzuki


Dernière édition par philnadlol le Lun 28 Juin 2010 - 22:12, édité 1 fois
philnadlol
philnadlol
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2500
Age : 68
Localisation : Acoz - Belgique

On apprend tous les jours ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On apprend tous les jours !   On apprend tous les jours ! Icon_minipostedLun 28 Juin 2010 - 17:17

je vois pas l'interet autant marquer kawa dessus... On apprend tous les jours ! 766249
riquet
riquet
taulier
taulier


Nombre de messages : 3227
Age : 74
Localisation : a cote du tas de fumier

On apprend tous les jours ! Vide
http://harleyforlife.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On apprend tous les jours !   On apprend tous les jours ! Icon_minipostedLun 28 Juin 2010 - 22:15

Ca va être comme pour les voitures ... des copier/coller. On apprend tous les jours ! 766249
Faut aller lire la marque sur le coffre On apprend tous les jours ! 88064 pour savoir laquelle c'est. On apprend tous les jours ! 82476
philnadlol
philnadlol
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2500
Age : 68
Localisation : Acoz - Belgique

On apprend tous les jours ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On apprend tous les jours !   On apprend tous les jours ! Icon_miniposted


Contenu sponsorisé




On apprend tous les jours ! Vide
Revenir en haut Aller en bas

On apprend tous les jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum :: 
LES SACOCHES
 :: EXPRESSION LIBRE :: le zing
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit