CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum

site ouvert depuis 5910 jours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

Horex V6 à compresseur!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Auteur
MessageSujet: Horex V6 à compresseur!!!!!!!   Horex V6 à compresseur!!!!!!! Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010 - 20:28

Clemens Neese et Franck Fisher lèvent le voile



Depuis plusieurs semaines, un énigmatique site internet allemand intitulé "Das neue Mottorad" ("la nouvelle moto") promet l'arrivée d'une moto inédite, à la fois moderne et rétro, comme le suggèrent alors les quelques esquisses diffusées par cet inattendu nouveau constructeur...
Hier à Munich, devant quelques privilégiés, Clemens Neese et Franck Fisher, les deux associés allemands qui travaillent depuis plusieurs années pour la société Compact Bike Entwicklungs, ont levé le voile sur leur audacieux projet : faire renaître de ses cendres la marque Horex pour lancer un incroyable roadster propulsé par un six-cylindres en V... boosté par un compresseur
Horex V6 à compresseur!!!!!!! Horex-vr6-2


Ainsi, alors que BMW pensait être le premier à remettre cette noble motorisation au goût du jour - bien que le concept Béhême s'appuie sur un six-cylindres en ligne et non en V comme la Horex (lire MNC du 13 novembre 2009 : présentation du BMW Concept 6) -, voilà qu'un constructeur surgit du passé pour faire les freins à son illustre compatriote bavarois !
Lancé en 1923, Horex Automotive AG fabrique plusieurs modèles de deux-roues au succès mitigé, dont les Régina et les Imperator, jusqu'à sa disparition en 1956. La marque change ensuite plusieurs fois de propriétaires dans le courant des années 60 avant de sombrer dans l'oubli jusqu'en 2007, année où Clemens Neese et Franck Fisher décident de racheter le nom et les droits Horex...
"Est-ce que le monde a réellement besoin d'une nouvelle marque de motos ? Probablement pas ! ", affirme pourtant Neese qui souhaitait surtout trouver un écrin susceptible d'accueillir son rêve de passionné : construire une moto de caractère, mue par un V6 à compresseur !
Grâce à la collaboration de nombreux acteurs du monde du transport motorisé (Bing, Bosch, Hörmann- Rawema, Mahle, VW et Weber Motor), au soutien technique de l'Université de Munich et de l'institut Spiegel et à la participation de quelques investisseurs privés, du ministère allemand de l'économie et du programme KfW Mittelstandsbank ERP start-up, Neese et son équipe parviennent à réunir le savoir-faire technologique et les fonds nécessaires.
Le six cylindres BMW se fait taxer par un compatriote !
La pièce maîtresse du projet est un six-cylindres en V baptisé VR6, d'une puissance comprise entre 175 et 200 pour 150 Nm de couple (!). Il ne mesurerait que 43 centimètres de large, soit guère plus qu'un 4-cylindres en ligne. Cubant 1218 cc, ce bloc affiche effectivement une compacité étonnante : sur les quelques photos mises à disposition par le constructeur, il est même possible de le confondre avec un six en ligne tant l'angle entre les deux bancs de cylindres est fermé (15°)
Largement inspiré des six-cylindres du partenaire automobile VW, le VR6 Horex se distingue cependant de toute la production moto. Et comme si ça ne suffisait pas, ses concepteurs ont décidé d'ajouter un compresseur radial Rotrex C-Séries, qu'entraîne directement le vilebrequin via une courroie !
Plus onctueuse qu'un Turbo et surtout efficace dès les bas régimes, la suralimentation par compresseur doit sérieusement muscler les montées en régimes du roadster allemand et lui procurer des capacités d'accélérations démoniaques, malgré son poids "d'environ 239 kg" selon le constructeur.
Et si de nombreuses mesures de la fiche technique (voir page suivante) restent volontairement vagues, Horex précise tout de même que cette incroyable machine au châssis mêlant aluminium et acier est bridée électroniquement à 250 km/h !
Disponible à partir de fin 2011
Sobre d'aspect pour ne pas dire "utilitaire" sur sa partie arrière, la nouvelle allemande s'appuie sur de nombreux périphériques modernes : rarement utilisée sur des motos de cette puissance, une courroie sert ainsi à transmettre la fougue du "six-pattes" au pneu arrière de 190 mm, qu'entourent un monobras de belle facture et une impressionnante triple sortie d'échappement.
Horex V6 à compresseur!!!!!!! Horex-vr6-4
riquet
riquet
taulier
taulier


Nombre de messages : 3227
Age : 74
Localisation : a cote du tas de fumier

Horex V6 à compresseur!!!!!!! Vide
http://harleyforlife.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Horex V6 à compresseur!!!!!!!   Horex V6 à compresseur!!!!!!! Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010 - 23:10

ouai ! ouai !! mais bon , avec ça tu double et tu voie pas le'( pays sage ) Horex V6 à compresseur!!!!!!! 828182
phil hd 34
phil hd 34
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2638
Age : 63
Localisation : herault

Horex V6 à compresseur!!!!!!! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Horex V6 à compresseur!!!!!!!   Horex V6 à compresseur!!!!!!! Icon_minipostedVen 30 Juil 2010 - 9:53

Pffffffff , elle est bridée à 250 Horex V6 à compresseur!!!!!!! 483117

On sera encore en retard, je ne change pas encore cette fois mon custom contre ça. Horex V6 à compresseur!!!!!!! 745908
Mais belle mécanique quand même Horex V6 à compresseur!!!!!!! 396919 pour ceux qui aiment rouler vite.
philnadlol
philnadlol
maitre posteur
maitre posteur


Nombre de messages : 2500
Age : 68
Localisation : Acoz - Belgique

Horex V6 à compresseur!!!!!!! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Horex V6 à compresseur!!!!!!!   Horex V6 à compresseur!!!!!!! Icon_miniposted


Contenu sponsorisé




Horex V6 à compresseur!!!!!!! Vide
Revenir en haut Aller en bas

Horex V6 à compresseur!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM FOR LIFE the kustomaniac forum :: 
MON MONDE MOTO
 :: DISCUSSION SUR LA MOTO :: europeenes
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit